Clôture dans le Bas-Rhin : les bonnes consignes pour délimiter votre parcelle

Vous êtes nouveau propriétaire ou vous avez tout simplement envie d’embellir votre extérieur? La clôture est un élément important pour délimiter, identifier et protéger votre maison. Notre société s’est fait un nom dans l’installation de clôture dans le Bas-Rhin. Nous proposons notre large gamme de créations uniques dans notre catalogue. Pour poser votre enclos, vous devez toutefois respecter certaines consignes. Il est difficile de s’y retrouver, DF clôtures création fait le point pour vous.

Nos services pour votre clôture dans le Bas-Rhin

Nous proposons un large choix de design fabriqués en France. Nous réalisons également vos envies sur mesure: “ rêvez, imaginez, nous créons “. Ensemble, nous allons concevoir le produit de vos rêves et identifier le matériau, le style, les couleurs et les finitions, afin d’obtenir une réalisation qui correspond à vos attentes.

Le matériau

Pour installer votre clôture dans le Bas-Rhin, vous avez l’embarras du choix : fer forgé, bois, aluminium, PVC, acier, pierre, composite.

Le style

Vous pouvez opter pour des panneaux occultant, des claustras, du grillage avec ou sans poteaux, rigide ou souple. Les nouvelles tendances pourraient vous séduire, comme les clôtures en gabion ou barreaudées.

Les couleurs et finitions

Le panel de couleur varie en fonction du matériau choisi, en PVC ou en alu vous avez plus de propositions qu’en fer forgé, par exemple. Pour les finitions, notre société laisse libre court à l’imagination, vous avez la possibilité de travailler l’esthétique de votre produit pour avoir une clôture dans le Bas-Rhin unique, qui ne ressemble à aucune autre.

Les démarches avant de poser une clôture

Clôturer votre propriété n’est pas soumis à l’obligation d’un permis de construire. Toutefois, selon votre localisation, vous pouvez avoir besoin d’effectuer une déclaration préalable de travaux auprès de votre commune. En règle générale ce type de document est destiné aux habitations proches d’un monument historique ou d’un site patrimonial. Pour un souci de préservation de l’architecture, les mairies possèdent un Plan Local d’Urbanisme. Vous devez prendre en compte ce document avant d’entamer tous types de travaux. Si le projet de votre clôture dans le Bas-Rhin est soumis à une déclaration, vous devrez remplir le formulaire Cerfa.

Les consignes à respecter pour installer sa clôture

Dans tous les cas, vous devez vérifier le PLU avant d’entamer l’ouvrage. Car d’autres consignes peuvent être signalées dans le document. Ce sont des réglementations obligatoires sous peine de démolir votre enclos.

  • La hauteur : vous devez vous soumettre à la législation française. Une dimension maximale peut être définie par les communes de plus de 50 000 habitants. Mais en règle générale, la loi indique une hauteur minimale de 2m60.
  • Le bien-être du voisinage : votre installation ne doit pas priver votre voisin d’ensoleillement.
  • Votre clôture dans le Bas-Rhin ne doit pas obstruer un droit de passage et doit être construite sur votre parcelle.
  • Pour une séparation mitoyenne, il convient d’informer votre voisin de votre projet. Dans le cas d’un accord, la cloison peut se poser sur la limite démarcative des deux terrains.

Vous avez maintenant toutes les informations pour baliser votre parcelle. Pour obtenir un enclos esthétique avec un design original, faites appel à DF clôtures. Nous assurons également la pose de portails et de portillons pour limiter et fermer votre propriété en totalité.